About me and my blog

Wednesday, June 20, 2012

Before the trip - Touch Korea Tour

So, basically, I entered the video contest of Touch Korea Tour after finding out about it on allkpop (an awesome website to know the news about K-pop or Korean celebrities). 

After finding out, I was so excited to be able to participate. I was sure it was impossible for me to win but I had nothing to lose so I was like "Why not ? Just try!". And I talked about it to my close friend : Camille V.

She doesn't know anything about korean culture but she always listens to me when I want to talk about it. She knew how much this was important for me to win this contest and she kindly decided to help me with it. 

So we went in a famous park in Lyon to start filming my video for the contest. 
The concept was a parody of the variety show "Strong Heart", where korean celebrities tell a story about themselves. 
My show was called "Weak Heart" and I talked about how much I love korea and how much I wanted to go. 
With the huge help of Camille, I was selected among the 7 winners of the contest :D Yayyyyy !! 



I was sooooo happy I can't even express it with words. I mean : my dream was about to come true ! I couldn't believe it. I think even now, after going, I still can't believe I won that. This is so incredible !!

So after exchanging some mails with buzzkorea to set up my trip, I had my passport, flight tickets and train tickets to go to Paris' airport ready, and my luggage was packed (really full of useless thing, I confess). 

CAN YOU IMAGINE ? I was going to Korea !!! Korea guys !! OMG ! 

I was so excited but so nervous at the same time. It was the first time for me going out of Europe, and besides, I was traveling without my family. Like, alone ! ㅋㅋ 

11 hours of flight from Paris to Seoul. I was traveling with KoreanAir, it was really comfortable and I had a great flight with good food, good service. I watched some movies in the plane but because I have back problems, I had a hard time sleeping ㅠㅠ 

So in next post, my first time in Korea, the landing, the welcome from KTO and the hotel. Wahou !! Stay tuned guys !



Donc, à la base, j'ai participé au concours vidéo Touch Korea Tour après l'avoir trouvé sur le site allkpop (un super site pour suivre les actualités K-pop et des célébrités coréennes). 

Après avoir trouvé ce concours, j'étais tellement excitée à l'idée de participé mais j'avais bien conscience que c'était totalement impossible de gagner ce concours, parmi 2000 participants, et de plus dans le monde entier. -_-' OMG. Mais après réflexion, je me suis dit que je n'avais rien à perdre et puis "Why not ?". Donc j'en ai parlé à une amie proche: Camille V.

Elle ne connait pas grand chose sur la Corée du sud mais elle est toujours là pour m'écouter quand je veux parler de ma passion. Elle sait donc à quel point c'est important pour moi et elle a gentiment accepté de m'aider pour ce concours. 

Nous sommes alors allées dans un célèbre parc lyonnais (vous aurez deviné lequel) pour filmer ma vidéo^^ Le concept était de faire une parodie de l'émission coréenne "Strong Heart" où les célébrités coréennes racontent une histoire qui leur tiens à coeur. 
Ma parodie s’appelait "Weak Heart" et je racontais à quel point j'aime la Corée du sud, leur culture, leur nourriture, et leur musique et à quel point je rêve d'y aller. 
Et avec l'énorme aide de Camille... j'ai été sélectionné parmi les 7 gagnants du concours !!!! Wahhhhhhhh :D 


J'étais telleeeeeeement contente que je ne peux même pas l'exprimer avec des mots. Je veux dire : j'allais réaliser mon rêve quoi ! J'étais sans voix et encore aujourd'hui, je ne réalise pas que je l'ai réalisé. C'est impressionnant ! 

Après avoir échangé quelques mails avec buzzkorea pour préparer mon voyage, mon passeport, mes billets d'avions, et mon billet de train pour l'aéroport de Paris étaient prêts et ma valise était faite (pleine de choses inutiles, je l'admets).

VOUS IMAGINEZ ? J'étais sur le point d'aller en Corée du Sud, la Corée du sud les amis ! :D OMG

J'étais tellement contente et nerveuse à la fois. C'était la première fois que je sortais de l'Europe et j'étais sans ma famille ni mes amis. Genre seule quoi xD 

11 heures de vol de Paris jusqu'à Séoul. J'ai voyagé avec la compagnie aérienne KoreanAir :) C'était super confortable, j'ai bien mangé, le service était génial et il y avait beaucoup de films à regarder (youpi !) mais j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir à cause de mes problèmes de dos ㅠㅠ 

Gardez l'oeil ouvert mes amis, enfin surtout mon blog, parce que la suite du voyage arrive à grands pas !! :D 


No comments:

Post a Comment