About me and my blog

Wednesday, July 4, 2012

[What is a Mapae?]

Erry's mapaes!
I thought I had to do a special post for this. In my previous and next post I talked and will talk a lot about this. 
Je me suis dit que je devais faire un article spécial pour ça. Dans mes articles précédent et suivant, j'ai et je vais beaucoup parler de ça.



During this trip of Touch Korea Tour, so help us having fun, KTO prepared special missions everyday. At the end of the trip, the member who won most of the missions will receive a special gift. It's like a mini-event in the event which is this trip ^^
Pendant ce voyage de Touch Korea Tour, pour qu'on s'amuse encore plus, KTO a préparé des missions pour chaque jour. A la fin du voyage, celui qui a remporté le plus de missions recevra un cadeau spécial. C'est comme un mini-event dans l'évènement principal qu'est le voyage^^

At the end of each mission, the winner of the mission will receive a Mapae. 
A la fin de chaque mission, le gagnant se verra décerner un Mapae.

So here it is : a Mapae is a token (feels more like a medal as you can see on the picture) which was used in the Goryeo and Joseon Dynasty by rulers when they wanted to travel to provinces on business trips when using horses as transportation. *Yes Michelle... I stole your definition hehe*
Donc c'est parti: un Mapae est un jeton (on dirait plus une médaille comme vous pouvez voir sur la photo) qui était utilisé durant les dynasties Goryeo et Joseon par les gens haut-placés (du gouvernement) quand ils voulaient voyager en province à cheval pour un voyage d'affaire. *Oui Michelle... je t'ai volé ta définition héhé*

To be honest, we went complety crazy over the mapaes because the missions were fun and we were quite competitive I guess ^^
Pour être honnête, on est devenu dingue des mapaes parce que les missions étaient super marrante et que j'imagine qu'on était pas mal compétitifs ^^

In the end, the Mapae master was me, I won the first place of the Fun Tour yay ! (I will tell you about my gift on another post hehe stay tuned! :D)
A la fin, la pro des Mapae c'était moi, j'ai gagné la première place du Fun Tour yay! (Je vous dirais dans un autre article ce qu'était mon cadeau, jusque là, restez connecté sur mon blog :D)

No comments:

Post a Comment